La pochette Abby

Ce dont vous allez avoir besoin

Deux pieces de tissus 18x21 

Machine à coudre

Fil 

Votre fermeture éclair par la verge avec une tirette

Pied à fermeture éclair

Pellon shape flex 101

Un fer repasé

 

Directions

 

Coupez 2 tissus extérieurs et deux tissus de doublure de 12 po de large par 4,5 po de hauteur.

Couper 1 tissu extérieur de 2 "de large par 3" de hauteur.

Coupez 4 morceaux de forme flex de 12 "de large par 4,5" de hauteur.

Coupez 1 morceau de forme flex de 2 "de large par 3" de hauteur.

 

Entoilage

Placez le côté fusible (bosselé) du Shape Flex contre le mauvais côté de la pièce de      tissu et appuyez avec votre fer pour adhérer .

 Appliquer le shapeflex a l'envers du tissu,avec le fer a repasser assurez vous qu'il est     bien attaché au tissu.

Avec un stylo Frixon ou une craiee faire une ligne horizontale a un pouce du bord long inferieur et une autre ligne a 1/2 pouce du bord haut superieur pour entourer les bords non finis. Plier en deux et couper

Coupez le ruban de fermeture à glissière 11”, ajoutez une tirette à votre ruban. Faites glisser le ruban de la fermeture à glissière à mi-hauteur dans le clip de la fermeture à glissière en place avec le clip Wonder, amenez-le à la machine à coudre et cousez en utilisant une marge de couture de 1/8 ”.

placez l'un des morceaux de tissu extérieur dans le bon sens, placez la fermeture à glissière vers le bas, placez une pièce de doublure vers le bas, la fermeture à glissière doit être prise en sandwich entre le tissu extérieur et le tissu de doublure. Clipsez ensemble en utilisant des clips miracles. Coudre le haut ensemble en utilisant une marge de couture de 1/4 pouce.

Lorsque vous vous approchez de la fermeture à glissière, arrêtez-vous avec l'aiguille abaissée, relevez le pied et écartez la tirette.

Répétez ensuite pour l'autre côté de la fermeture à glissière

Alignez les pièces extérieures des tissus avec les côtés droits ensemble et pincez avec des wonder clips. répéter avec les tissus de doublure. Assurez-vous de laisser la fermeture à glissière ouverte avant de commencer à coudre! Vous devrez peut-être mettre la machine à coudre à la main pour la faire passer par-dessus la fermeture à glissière. bien clipper et coudre avec un surplus de couture de 1/4 ”le long des quatre côtés, en laissant un trou de 3 pouces pour permettre le retournement au bas de la doublure.

Coupez le surplus de couture autour du sac mais pas de l’ouverture, coupez les coins en prenant soin de ne pas couper les points de suture. Cela éliminera tout excès de volume. Tirez doucement le sac à travers le petit trou. Poussez les coins à l'aide d'un outil de tournage.

Cousez l'ouverture fermée en cousant près du bord.

Repaser la pochette pour vous débarrasser des rides causées par le processus de tournage. Repoussez la doublure dans le sac.

Félicitations, vous avez terminé! J'espère que vous avez apprécié ce projet!

©2019 par Zipp-It. Fièrement créé avec Wix.com